samedi 21 juillet 2012

La Robe de Cécile Duflot

Ahlala. Quel plaisir que les femmes prennent une place de plus en plus importante en politique, au point qu'un ministère du droit des femmes ait été créé...

Quand on parle de politique et de femmes malheureusement c'est rarement pour parler de ce qu'elles font, mais de comment elles le font. "Mais qui garde vos enfants?", "combien Rachida Dati a-t-elle dépensé dans son dernier ensemble Vuitton", "quelle tenue a mis Morano pour aller à l'Assemblée", "Est-ce que la nouvelle Directrice de Yahoo peut "tout" avoir : travail et enfants" (non mais pour qui se prend-elle??). 

Est-ce qu'on a déjà demandé à un seul homme politique combien il avait payé pour sa Rolex, ou comment il faisait pour faire garder ses enfants pendant qu'il travaillait?
NON, parce qu'on est pas là pour ça mais pour parler politique. Bizarrement avec les femmes c'est plus compliqué d'entrer dans le vif du sujet. 

CE QU'IL S'EST PASSE

Cecile Duflot intervenait à l'assemblée de l'UMP. En descendant les escaliers, elle s'est vue huée par les membres de l'assemblée. La présidente a du intervenir en demandant à "Mesdames et messieurs, enfin, surtout messieurs, visiblement..." de se calmer.
Tout ce boxon pour quoi? Cécile Duflot portait une robe. OUI UNE ROBE! 

L'arme du crime...







CE QUI M’ÉNERVE

Ok. Donc les femmes ont leur place à l'assemblée, mais pas si elles sont en robe? Uniquement si elles ressemblent à des hommes? Ben oui parce que les hommes, eux, sont sérieux et crédibles, pas les femmes, les femmes c'est futile, ça fait du shopping, alors que les costumes des hommes de l'assemblée ont sans aucun doute été acheté en gros, n'est-ce pas?....

Si on veut pousser le vice jusqu'au bout, on pourrait signaler que Mme Duflot n'a fait que respecter la loi, puisqu'à Paris, une loi est toujours en vigueur stipulant qu'une femme ne peut pas porter de pantalon sans l'autorisation écrite d'un homme ayant autorité sur elle (c'est une loi que les associations féministes ont essayé de faire abroger plusieurs fois en vain. Alors que par contre la loi sur le harcèlement sexuel a été purement et simplement supprimée pour le procès d'un mec qui avait déjà été accusé de viol, MAIS BON.).

Ce qui m’énerve aussi, c'est évidemment la réaction de ces types. Pourquoi ne pas aboyer pendant qu'on y est? ou mieux, faire comme les singes et montrer ses parties génitales pour signaler son excitation...
Ces hommes gouvernent notre pays, ça fait peur.

CE QUI ME RASSURE

Fort heureusement, la réaction des gens a été plutôt unanime : ces mecs sont surdiplomés, surpayés, on leur confie des pouvoirs, bref ils représentent l'élite de la nation, mais leur réaction n'est même pas digne de lycéens. Est-ce qu'ils n'ont jamais vu de fille? est-ce qu'on ne leur a jamais appris les règles élémentaires de savoir vivre? 
D'une façon générale, les gens sont d'accord sur le fait que cette réaction est totalement immature et que se demandent si ces messieurs n'ont pas mieux à faire. D'ailleurs l'UMP a été rebaptisée "Union Machiste Patriarcale".
Merci Internet j'ai retrouvé un peu de ma foi en l'humanité.
Également, il y a quand même JF Copé (au moins UN) qui a signalé qu'il avait été profondément choqué.

CE QUI EST PATHÉTIQUE

Ce qui est étonnant c'est la réaction des principaux intéressés :

"Mais c'était des ohhh et des ahhh d'admiration aussi!"
"Elle n'avait qu'à pas mettre de robe"
"Elle n'avait qu'à pas faire de la politique"

OK. SURTOUT ne vous remettez pas en question les gars!

Donc déjà j'adore le "c'était de l'admiration". On dirait ces mecs qui te draguent dans la rue avant d'aller en boite sans même descendre de leur voiture "tsss tsss hey. HEY. HEY. T'es bonne hein. Tu l'as acheté où ta veste? Hey tu veux monter? HEY SALOPE!". 
Malheur à toi si tu ne te sens pas flattée par ces douces paroles, tu dois être vraiment stupide si tu n'es pas capable de comprendre tous les compliments bien cachés entre ces lignes
Tu entends ça Cécile? 

Ensuite j'adore la culpabilisation de la victime, c'est de sa faute à ELLE ces messieurs ne sont absolument PAS impliqués), parce qu'elle a mis une robe, une robe trop claire, une robe trop folklo, une robe-qui-n'est-pas-comme-les-tailleurs-sages-de-Rachida-Dati (véridique). Cécile, enfin, tu aurais du consulter les avis de ces messieurs avant de te pointer dans une tenue SI INDESCENTE à l'assemblée. 
J'ai envie de dire, tu l'as bien cherché!
(PS : on sort exactement les mêmes excuses culpabilisantes pour la victime pour les viols, et c'est ce qui fait que beaucoup de victimes ne portent pas plainte, car elles finissent par avoir honte)

Ce qui choque vraiment, c'est le nombre, l'âge et le statut des types qui ont cacahuèté la pauvre Cécile. Ce sont des types sensés être éduqués, expérimentés.

Cécile Duflot ne s'est pas trop exprimée à ce sujet disant "ne pas vouloir polémiquer" (et je la comprends la pauvre), mais elle a quand même indiqué, qu'elle avait longtemps travaillé dans le bâtiment et la construction mais qu'elle n'avait jamais vu ça". 

Et c'est bien ce qui me semblait, ayant moi aussi travaillé dans des milieux très masculins, je n'ai jamais vu de réactions aussi ras des pâquerettes, même au milieu de gens moins diplômes et d'un niveau social et d'éducation bien plus modeste. On peut dire des petits gars de banlieue, mais là les mecs de l'assemblée ne relèvent pas du tout le niveau. C'est pathétique.

CONCLUSION

Tout ça est un peu flippant pour les femmes. Ces mecs ne reconnaissent pas leur propre problème, alors qu'ils se sont mis pendant un instant toute la France à dos. Même les légendaires Trolls d'internet n'ont pas vraiment fait de blagues, ni ironisé sur la situation tant c'eut été facile et aussi petit que la réaction des types de l'UMP. 
En attendant ce sont toujours ces types qu'on retrouve ou qu'on retrouvera dans le monde de la politique, ce sont eux qui vont commander des lois, écrire des textes, etc. 
Je comprends mieux que les lois sur le harcèlement aient été abrogées sans scrupules si ces hauts dignitaires de la politique française pensent que c'est Cécile Duflot qui a bien cherché ce qui lui est arrivé, et ne se disent pas un instant qu'ils auraient pu apprendre à se tenir un peu mieux

Bon, pour ne pas déprimer j'essaie de me dire que c'est l'effet de groupe, et qu'il y a des cons partout. Ceci dit, même Roselyne Bachelot avait du revoir sa garde robe après qu'on lui ai reproché encore et encore que ses tailleurs soient "trop clairs".

Certes, il y a eu aussi ce ministre "à la veste rouge" qui avait été critiqué, donc il n'y a pas que les femmes qui en prennent pour leur grade. En fait c'est tous ceux qui sont différents qui sont montrés du doigt, tous ceux qui ne sont "pas comme nous". Bref, encore une fois c'est une réaction de cour d'école primaire.



Dany.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire